travaux pour monter un tendeur mécanique
ce vendredi 10.09.2021
j'avais commandé un kit complet avec le tendeur comme d'habitude ce matin j'attends le colis et hier soir en sortant ma distribution ... je me trouve face a un modèle jamais vu
j'ai testé avec un vieux tendeur ( je garde tout ) et je fais au mini burin une découpe carré pour glisser l'encoche de l'autre type de tendeur je teste ; en serrant avec l'écrou de 15 il garde sa mobilité comme un modèle d'origine
avec un élastique , je maintiend tout en haut , histoire de travailler et de voir ce que je fais !
je teste plusieurs fois que le tendeur , a son repère qui rentre bien dans l'encoche et que je peux régler la courroie , plusieurs fois la tige reste bien dans son encôche
avant de remonter ; les caches et tout le reste je tourne plusieurs fois = 2 fois le vilebrequin et teste plusieurs fois mon arbre à cames . donc là ! c'est bon ma modif' est faite , j'espère que ça fera comme si c'était un modèle d'origine
mon habitude est de faire tourner le moteur avec une tension un peu plus forte , jusqu'à faire mon niveau de G.12 ( liquide de refroidissement VW) puis je ressors le cache supérieur et la durite d'admission et je désserre légèrement l'écrou de 15 et avec la clef hallen à ce moment là je mets le bon réglage le moteur chante moins , j'espère que tout ira pour le mieux je peaufinerais l'angle de syncrho dans quelques temps avec le VCDS j'aime bien mettre 0° ou - 5 °