pour préserver le moteur et le turbo OPERATION DE DECATYLISE
IL FAUT UN TUBE DE 50. EN FLEXIBLE POUR METTRE DEDANS . SINON LES GAZ d'échappement vont se détendre
bien tracer avant la découpe
mesurer le flexible , pour qu'il rentre en force au moment de la fermeture et du soudage ( vu du pot vidé)
resssouder ; et bien nettoyer , le pot est prêt
en fait ; celui qui est tout propre est le décatalysé , c'est fait de manière propre pour que l'on ne voit rien , il est important de mettre dedans un tube , pour pas perdre l'élan des fumées , et ainsi il ne fait pas de turbulences , ni de bruit
il faut bien mettre du dégrippant et laisser agir , car les 3 écrous de 13 sont pas très facile d'accès le mieux est un mini cliquet j'en profite pour contrôler si l'axe du turbo a du jeu = NICKEL !
pour me faciliter la tâche , je met de la graisse cuivre haute température et met en cale des gros écrous de 17 car si l'échappement doit être ressortie celà sera plus simple de dévisser les 3 écrous ! mais ça bouge pas la gaine que vous voyez ?? est pour protéger les fils qui vont aux leds arrière sous le parechoc
l'ancien propriétaire ""Anthony"" était un passionné aussi la voiture , avait été équipé de suspension HR ressort & amortisseurs spéciaux je vais remonter son cache moteur !
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je décatalyse toujours mes moteurs injecteurs pompes ç'est plus logique , on gagne , dans le fait que dans un faut plat , vous ne rétrograder pas , elle continue sur son couple à 2.000 tr/mn et même si vous appuyer ?? elle continue sa progression on gagne un peu en ressentie de disponibilité de puissance , par exemple pour doubler , ou se sortir d'une situation la pêche arrive bien plus vite , disons que ça répond plus sereinement si mon blog peut vous montrer quelques mini combines jean-jacques passion golf 4 1.9 TDI 130. en carat